Vin Vigne
 




Dénomination viticole Beaujolais Vauxrenard


Dénomination
Vins
Vignoble
Le Beaujolais Vauxrenard est une dénomination viticole dont les vins sont produits dans le vignoble du Beaujolais, vignoble à l'est de la France et plus précisément dans les régions viticoles du Beaujolais villages et du Beaujolais. Son vignoble bénéficie d'un climat tempéré-océanique avec tendances continentales et d'un terroir fait de sols argilo-calcaires et granitiques.

Le Beaujolais Vauxrenard possède le label français AOC (Appellation d'Origine Contrôlée) ainsi que le label européen AOP (Appellation d'Origine Protégée).

Ce vin relève de l'appellation générique Beaujolais Villages. Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques des vins de cette appellation Beaujolais Villages.



Liste des vins Beaujolais Vauxrenard


Voici ci-dessous la liste officielle des vins portant la dénomination Beaujolais Vauxrenard :

Liste des vins de la dénomination Beaujolais Vauxrenard
Vins (Nombre: 5) Couleur Categorie Saveur
Beaujolais Vauxrenard blanc Blanc Vin tranquille Sec
Beaujolais Vauxrenard rosé nouveau Rosé Vin primeur Sec
Beaujolais Vauxrenard rouge nouveau Rouge Vin primeur Sec
Beaujolais Vauxrenard rosé Rosé Vin tranquille Sec
Beaujolais Vauxrenard rouge Vin recherché ! Rouge Vin tranquille Sec

En suivant ces liens vous trouverez de nombreuses informations sur ces vins : millésimes, mode de service, mode de conservation, zones d'exploitations, informations et liste offielle des communes ayant l'autorisation de produire ces vins...



Caractéristiques des vins Beaujolais Villages


Le vin Beaujolais Villages suivi ou non du nom de la commune, peut être produit en blanc, mais aussi en rouge et rosé suivi ou non de la mention « primeur » ou « nouveau ». Ce vignoble est la terre de prédilection du cépage gamay. Il exprime ici tout son charme.Le beaujolais villages blanc n’est malheureusement plus trop produit si ce n’est de façon confidentielle. C’est un vin blanc fruité et agréable, à la robe jaune pâle, au nez de fruits à chair blanche et légèrement exotiques. La bouche est bien ronde, assez bien structurée avec une finale courte. Il s’accompagne bien avec des poissons, mais aussi à l’apéritif avec une larme de crème de cassis.Les Beaujolais Villages rouges et rosé nouveaux, sont produit avec la technique de macération carbonique avec le cépage gamay à 100%, ils sont commercialisés à partir du troisième jeudi du mois de novembre de chaque année comme le beaujolais nouveau. Le beaujolais villages rouge est un vin à la robe cerise pâle et aux reflets violacés. Au nez, les fruits rouges enivrent le dégustateur sur des notes de fraise des bois et de framboise, avec des pointes de cassis, mais surtout les aromes typiques de banane et les senteurs florales, comme la violette et le genêt, donnent à ce vin un charme unique. En bouche, ce fruité domine et donne une s...
(Lire la suite des caractéristiques de l'appellation Beaujolais Villages)



Autres appellations du vignoble du Beaujolais


Le vignoble du Beaujolais est un vignoble situé à l'est de la France. Voici ci-dessous la liste des autres appellations viticoles dont les vins sont également produits dans ce même vignoble.

Liste des appellations viticoles du vignoble du Beaujolais
Appellation (Nombre: 14) Label français Label européen Nombre de vins
Beaujolais Appellation viticole recherché ! AOC AOP 6
Beaujolais Villages Appellation viticole recherché ! AOC AOP 155
Brouilly Appellation viticole recherché ! AOC AOP 1
Chénas AOC AOP 1
Chiroubles Appellation viticole recherché ! AOC AOP 1
Comtés Rhodaniens IGP 3
Côte de Brouilly AOC AOP 1
Fleurie Appellation viticole recherché ! AOC AOP 1
Juliénas AOC AOP 1
Morgon Appellation viticole recherché ! AOC AOP 1
Moulin-à-Vent Appellation viticole recherché ! AOC AOP 1
Régnié AOC AOP 1
Saint-Amour Appellation viticole recherché ! AOC AOP 1
Saône-et-Loire IGP 3



Les Guides Vin-Vigne
Carte viticole du vignoble
Carte viticole du vignoble du Beaujolais
Les guides Vin-Vigne
Guide des accords mets-vins
Guide des millésimes
Guide des vins
Guide des vignobles
Guide des cépages
Réutilisez les données du site Vin-Vigne
La réutilisation au format électronique, des éléments de cette page (textes, images, tableaux, ...), est autorisée en mentionnant la source à l'aide du code fourni ci-dessous ou à l'aide d'un lien vers cette page du site. Cette réutilisation ne peut se faire que pour un nombre limité de pages. En dehors de ces conditions, une demande par mail doit impérativement nous être adressée avant toute réutilisation.

Code à utiliser sur votre site web, blog, page HTML, ... :



Réutilisez les données du site Vin-Vigne


La réutilisation au format électronique, des éléments de cette page (textes, images, tableaux, ...), est autorisée en mentionnant la source à l'aide du code fourni ci-dessous ou à l'aide d'un lien vers cette page du site. Cette réutilisation ne peut se faire que pour un nombre limité de pages. En dehors de ces conditions, une demande par mail doit impérativement nous être adressée avant toute réutilisation.

Code à utiliser sur votre site web, blog, page HTML, ... :


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l’enfant.



Vin-Vigne © 2015 | Accueil | Mentions légales | Partenaires | Contact